Vous rencontrez des difficultés pour payer votre loyer ?
Vous ne savez pas comment régler votre facture à cause du confinement ?
Vous avez des difficultés à percevoir votre A.P.L ?
Conscient des impacts financiers de la crise Covid19, Bourg Habitat a créé sa Cellule Prévention Sociale et Impayés pour accompagner au mieux les locataires concernés. Pour la contacter : preventionsociale@bourg-habitat.com
Formée et mobilisée pour réaliser un examen individuel de votre situation et un accompagnement personnalisé, notre équipe vous proposera les solutions envisageables adaptées à la nature de vos difficultés ainsi qu'à votre situation personnelle et financière.
En cas de difficultés, certains partenaires proposent également des aides pour le paiement des loyers. Ainsi, si vous vous justifiez d'une baisse d’au moins 20% de vos ressources pendant la crise sanitaire, le Département de l'Ain a mis en place une aide exceptionnelle de 300€.
Pour savoir si vous pouvez en bénéficier et faire votre demande en ligne : www.ain.fr/fsl
Action Logement propose également, sous conditions, une aide de 150 euros aux salariés du secteur privé fragilisés par la crise sanitaire et économique pour leur permettre de payer leur loyer ou de rembourser leur prêt immobilier. Renouvelable une fois, cette aide est cumulable avec celle proposée par le Département de l'Ain.
Pour vérifier votre éligibilité et obtenir l'aide après vérification de votre dossier, connectez-vous sur www.actionlogement.fr à partir du 30 juin.
Dans le cadre de l'épidémie de Covid19, de nombreuses mesures ont été annoncées par le gouvernement pour lutter contre la propagation du virus et accompagner les ménages en difficulté à cause de cette situation inédite. A ce jour, la suspension des loyers des particuliers n'en fait pas partie. Vos loyers restent donc dus entre le 1er et le 15 de chaque mois, comme indiqué sur votre facture.