La lettre de congé
Si vous avez l’intention de quitter votre logement, vous devez informer votre chargé de secteur.
Adressez-lui un courrier signé par le ou les signataires du bail précisant, dans la mesure du possible, votre nouvelle adresse ainsi que la date de déménagement en tenant compte du délai de préavis de 3 mois. Ce courrier doit être adressé en recommandé ou remis en main propre au siège ou en agence Grand Bourg Habitat, contre émargement.
Pensez également à prendre contact avec vos prestataires (eau, gaz, électricité) le plus tôt possible pour les avertir de votre départ et faire un relevé de vos compteurs.
Le délai de préavis
Le délai de préavis est de 3 mois.
Si vous donnez votre dédite le 10 février, vous devrez vous acquitter de votre loyer jusqu’au 10 mai.
Dès l’annonce de votre départ, vous devrez faciliter les visites de votre logement en vue d’une nouvelle location.
La visite-conseil de pré-état des lieux
Une visite-conseil sera systématiquement programmée avec votre chargé de secteur. Il vous indiquera les éventuelles réparations locatives à effectuer avant votre départ. Cela pourra vous éviter des dépenses inattendues lors de l’état des lieux de sortie.
L’état des lieux de sortie
L’état des lieux de sortie fait état du logement au moment de votre départ et sera comparé à votre état des lieux d’entrée. Ceci permettra de déterminer les éventuelles réparations locatives qui pourront vous être imputables.
Pour effectuer votre état des lieux de sortie :
- prenez rendez-vous avec votre chargé de secteur.
- débarrassez entièrement le logement, la cave et les autres locaux annexes,
- assurez-vous que votre logement est en parfait état de propreté : si nécessaire, lessivez les sols, murs et plafonds des pièces humides (cuisine, WC, salle de bains),
- restituez toutes les clés (logement, cave, garage, boîte aux lettres…).
Pensez également à prendre contact avec vos prestataires (eau, gaz, électricité) pour faire un relevé de vos compteurs.
Le solde de votre compte
Le solde de votre compte est établi suite à votre état des lieux de sortie. Grand Bourg Habitat peut être amené à déduire de votre dépôt de garantie des loyers et charges en retard ou des indemnités pour réparations locatives.